Raid Nature du Tardenois

Raid Nature du Tardenois

Rando La Neuville 2011 Debrief

DEBRIEF :

6ème rando VTT et pédestre,  La Neuville-aux-Larris

le dimanche 5 juin 2011


Une rando VTT au coeur du Parc de la Montagne de Reims.

    Tout d'abord, un grand bravo aux organisateurs qui nous ont à nouveau proposé une superbe Rando. Cette année, le parcours, principalement en forêt en a fait une randonnée unique et typique.

    La pluie de la veille, jamais le bienvenue la veille d'une sortie, a rendu quelques portions du 50kms trop difficiles. Les organisateurs ont fermé la première boucle impraticable.. très bonne décision..

    Christophe, Olivier et Alain se sont donc retrouvés à 8H45 pour un départ glissant..

    Après quelques kilomètres, la terre glissante s'est transformée en terre amoureuse.. Mon "quad" n'aime pas, je le sais, mais cela ne m'a pas empêché de casser ma patte de dérailleur ,englué dans de la terre (..enfin, pas de la terre, de la pâte à modeler.. je vous avais bien dit que cette rando était typique!..).
    Heureusement, j'avais ce qui faut dans mon sac à dos. Après 30mn de bricolage, me voilà reparti.. Christophe, ne m'a pas attendu, car je ne pensais repartir qu'a pied..
    Olivier était un peu devant à ce moment..
Je me suis contenté de 32km, trop de temps perdu dans le dépannage. C'est promis, l'année prochaine, je ferai le grand parcours..

    Finalement, le reste du parcours était bien plus agréable, plein de singles très ludiques et parfois très techniques. Aucune chute de mon côté, je connais trop bien les troncs mouillés de la région, glissants a souhait.. Je n'ai pas pris aucun risque.

    Après 3 petites heures, j'étais de retour à La Neuville, ambiance toujours aussi sympathique : Coca?.. Bière?.. ou Champagne?.. Euh.. Je n'ai pas beaucoup hésité. Champagne, juste pour prouver que je suis Champenois .. :-)

    Christophe et Olivier étaient déjà repartis.. Christophe m'a quand même appelé vers 13H, pour vérifier si tout allait bien..


La trace du jour (fichier GPS au format .gpx) : trace
(1/ Comment récupérer un fichier trace!)
(
2/ Comment visualiser une trace avec Google! )


Cliquer sur l'image pour voir le tracé avec une meilleure résolution.



05/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres